Installation d'un ERP dans un environnement

Problématique d'installation sur un environnement de production ERP

Une fois que l'ERP est mis en production, tous les process opérationnels sont globalisés dans un unique système offrant une vue totale de l'entreprise. La transformation numérique fait que les organisations à penser de nouvelles activités, de nouveaux produits et d'autres modalités de faire des affaires. Pourtant lorsque le PGI (progiciel de gestion intégré) est installé, la boîte va commencer à mesurer les avantages de l'ERP. A l'initialisation d'un projet ERP j'ai observé certaines fois que le client lui-même est contraint de commencer par regagner la maîtrise de ses processus métier.

Les managers perdent leur temps dans des pages Excel confus sans parvenir à faire correctement leur travail de gestion de projet ERP. Si on regarde de plus près, on voit que l'analytique en simultané est finalement trés proche du logiciel de management permettant de faire évoluer les produits. Les ERP ont l'effet d'accroitre certaines procédures de centralisation des décisions. Tout démarre avec la mise en œuvre et l'installation d'un ERP dans un environnement de production dont les modalités rendent vos salariés plus efficaces ce qui place les dirigeants en mesure de définir les processus métiers sans perdre de temps.

Concernant les entreprises clientes du BTP, une implémentation réussie est une des principales garanties de retour sur investissement grâce à un logiciel ERP. A l'aide des logiciels de gestion les employés sont plus proactifs. L'action du consultant est obligatoirement d'une grande assistance pour les clients. Ce point est capital: sans ce suivi sérieux par un consultant en logiciel de gestion, votre société rencontrera des difficultés à l'installation de l'ERP dans un environnement de test.

En SSII avec des une évolution de carrière figée, il vous faudra un éditeur proposant d'opter pour un logiciel de gestion (ERP) qui accompagnera les clients à chaque moment de leur projet. Or précisément dans le but de commencer un projet rapidement, votre société doit solliciter un consultant fiable, connaissant le secteur du bâtiment et des travaux publics et principalement accessible. Pour préparer des spécifications fonctionnelles dédiées aux métiers du bâtiment et des travaux publics, un travail de fond est nécessaire.


En partenariat avec Michel Campillo