BTP: rester connecté aux données de l'entreprise

Si on ne reste pas connecté, on perd tout type d'informations

Les nouveaux conducteurs de travaux qui démarrent dans le métier et qui souhaitent diriger la construction de gros chantiers manquent d'efficacité et peuvent occasionner une catastrophe à la PME du bâtiment qui leur fait confiance. En effet s'aventurer dans le BTP sans orientation peut facilement provoquer une catastrophe, d'où l'intérêt de travailler avec un consultant expert ERP spécialiste bâtiment & travaux publics capable de fournir un service efficace. C'est essentiel pour démarrer l'implantation d'un ERP dans le BTP.

Les entreprises de génie civil cherchant à identifier un maître d'oeuvre ne pensent pas souvent aux bons côtés que permet le fait de participer à des marchés publics. Le développement de votre firme localement dans les infrastructures dépend des moyens que vous y consacrerez, ni plus ni moins. Un conseil: rapprochez-vous des marchés de construction étrangers que vous visez et les méthodes à prévoir pour rencontrer le succès sur les procédures de marchés publics. De toute façon il est préférable de savoir la meilleure modalité pour décrocher de nouveaux chantiers avant tout, notamment prendre sous contrat des conducteurs de travaux supplémentaires quand on en a l'opportunité.

Bien sûr vous devrez prendre en compte toutes les modalités d'un investissement en capital, pour cela consultez le blog BTP si vous cherchez des idées. A partir de l'instant où cela a à voir avec le public, il est essentiel de rester connecté aux données de l'entreprise. En fait il est évidemment préférable de vouloir bénéficier de conseils provenant d'un éditeur de progiciel ayant de l'expérience. Imaginez des cabinets d'architecte qui ne veulent pas faire une étude de marché préalable, la possibilité de remporter un nouveau projet de construction restera accessoire. D'ailleurs beaucoup de PME du BTP cherchent un chargé d'affaire pour gagner de nouveaux chantiers, croyant tout bonnement que cela suffit. En fait c'est classique sur les chantiers, soyez prévenus.

Il est important d'avoir la capacité de rester connecté aux données de l'entreprise, on l'a déjà dit. C'est applicable à partir de n’importe quel endroit de la planète, avec plusieurs dispositifs allant du smartphone à la tablette Android. Ne négligez jamais la sécurité des données, c'est le grand sujet du moment dans un contexte où le secteur du Bâtiment a recours à des déplacements réguliers des équipes qui vont et viennent d’un chantier à un autre. Par la faute du manque de main-d’œuvre, certaines firmes n'ont pas les moyens de tenir les délais de chantier. Peut-on pour autant incriminer l'ERP sur lequel est faite la gestion de chantier ? Je ne pense pas.

Il parait clair au vue de tous les éléments passés en revue dans cet article, que faire de la mise en place d'un cahier des charges pour choisir un ERP visant des entreprises dans les travaux publics ne peut dépendre du hasard. Cela fait un an, la Fédé BTP observe un progrès dans la conjoncture tant en bâtiment qu'en travaux publics. Entre temps, le Covid 19 nous est tous timbé sur la tête. 2020 est-elle une année perdue ? J'en ai bien peur. Préparez 2021 ? Oui, je suis partant.


En partenariat avec Michel Campillo