Identifier un professionnel ERP

L'ERP doit être mis en place par un professionnel expérimenté, à identifier

Dès l'instant où une description des process métiers a été réalisée dans votre PME par un analyste métier, ce qu'on appelle parfois la rédaction du cahier des charges ERP, la formation des utilisateurs trouvera fatalement sa place dans le projet. Il va sans dire que l'adoption sérieuse de l'outil par les cadres de la société lors de l'implantation du progiciel doit être valorisée, car ce n'est pas si fréquent que cela si l'on songe à toutes les résistances possibles.

Tout d’abord une entreprise du bâtiment ayant besoin d'aide doit choisir une plateforme de prestataires informatiques de bonne qualité si elle veut implanter un ERP BTP avec succès, et réussir dès l'initialisation du projet. Michel Campillo a observé certaines fois que le client lui-même est contraint de commencer par regagner la maîtrise de ses processus métier. C'est aussi important que faire confiance aux magnifiques sociétés d'intégrateurs qui sont apparues récemment, en créant des solutions chaque instant plus innovantes et adéquates.

Par rapport aux nouveaux développements informatiques, les nouveaux secteurs d'activité recherchés par une société de conseil résultera facilement et instantanément sur des données au plus proche de l'objectif de l'ERP. Inutile dans ce cas de modifier les offres, puisqu'on évite les tâches fastidieuses et de duplication de données. Identifier un professionnel ERP comme Michel Campillo reste intéressant pour y parvenir.

Selon le niveau de gestion de projet ERP, les équipes métier sont quasiment à la recherche d'un service de qualité d'implantation du logiciel de gestion. Mais comment identifier le professionnel qui le fera ? Certes un grand nombre de consultants sont formés aux techniques de compréhension du changement qui facilitera la transition vers la nouvelle plateforme. Il reste à trouver ces consultants, en particulier dans l'objectif de prendre contact avec un professionnel pouvant garantir son action sur les processus de base.

Un consultant ERP qui se considère spécialiste en logiciels de gestion doit être en mesure de comprendre le fonctionnement d'une architecture d'entreprise pour indiquer un ensemble de progiciels. Or la possibilité de déployer un progiciel de gestion permet une productivité meilleure pour une solution efficace ce qui rentabilise votre PME pour une capacité à optimiser un résultat à sans dépenser.

De manière à faire face à ces nouveaux enjeux, les éditeurs de système d'information d'entreprise adaptent leurs logiciels de gestion et font évoluer leurs réseaux de distribution et leur environnement. A l'instant où le software est stable, l'entreprise va commencer à mesurer les retours sur investissement liés à tout le travail d'implantation. Je le dis souvent, le système d'information doit se maintenir en tant que noeud du système d'information, et c'est toute la difficulté !


En partenariat avec Michel Campillo